Le carrelage, c'est Céramissime !

La céramique, la solution pour votre habitat en intérieur comme en extérieur.

Matériau esthétique, chaleureux et sain, la céramique est aujourd'hui comme hier la solution pour améliorer votre habitat. Pensez-la sur vos murs et sur vos sols. Attardons-nous sur les atouts de la céramique et sur les mises en œuvre possibles. 

De la céramique au sol

Les carreaux en céramique se déclinent dans une gamme riche de couleurs et d'aspects. Ce qui les rend très intéressants d'un point de vue esthétique. Ils peuvent ambiancer, souligner, contraster... ils peuvent aussi bien se fondre dans un environnement existant que servir les architectures les plus contemporaines.
Les carreaux  céramiques concilient en plus une mise en œuvre de qualité et un entretien facile. Ils sont notamment parfaits sur un plancher chauffant. La céramique, matière conductible, permet une meilleure diffusion de la chaleur. Elle s'avère aussi agréable au toucher et durable.
Autre point déterminant : les carreaux céramiques se nettoient aisément, ce qui limite fortemment  développement des bactéries.

De la céramique aux murs

S'il y a bien une pièce où les carreaux en céramique s'imposent, c'est la salle de bain. Ils assurent une étanchéité parfaite et un ménage sans efforts. Ils représentent aussi l'élément décoratif principal de la salle de bain. Et comme les collections de carrelage évoquent chacune un univers différent, une ambiance particulière... tout est permis,  tout est possible. Pour un effet réussi, il est conseillé d'harmoniser les murs et le sol de la salle de bains.
Si vous rêvez d'un style élégant et sobre, vous pouvez opter pour des couleurs neutres et des lignes nettes par exemple. 
Si pour vous la salle de bains est une oasis de calme et de fraîcheur, des carreaux aux motifs naturels, imitation pierres ou bois, seront du plus bel effet. Remarquable et étonnant, le carrelage bois crée une ambiance chaleureuse, sans avoir les inconvénients du bois.
En combinant des nuances de bleu pastel ou en choisissant pour un carrelage blanc, vous misez sur une atmosphère classique, indémodable.

Rénover avec de la céramique

Choisir des systèmes céramiques pour rénover son intérieur n'est pas qu'une simple opération de remise en état. Grâce à la durabilité et de l'esthétique des carreaux, vous apportez une véritable plus-value à votre logement et vous augmentez votre confort de vie. 

Isoler avec de la céramique par l'extérieur

En prise avec l'extérieur et en lien avec l'intérieur, l'enveloppe d'un bâtiment a deux fonctions. Elle présente le bâtiment et permet son identification. En ce sens, elle se doit d'être décorative et unique.
L'enveloppe d'un bâtiment a pour but aussi de protéger l'intérieur des agressions extérieures (pluie, soleil, vent...). Il est important pour cela de choisir des matières optimales et efficientes.
Fréquemment utilisé pour décorer et isoler des façades, le carreau céramique présente de nombreux avantages. Il affiche un faible coût d'entretien, une haute durabilité et une résistance éprouvée. Le carreau céramique convient dans tous les types de projets, y compris les plus exigeants comme les aménagements de façade collée et de façade ventilée.

 

Créer une terrasse pérenne avec de la céramique

La terrasse, comme le balcon, sont deux espaces exposés constamment aux intempéries et fortement sollicités. Il va sans dire que la sélection des matériaux devra être rigoureuse pour un confort maximal et un aménagement longue durée.
En effet, le revêtement doit résister aux nombreux passages et aux fortes températures de la belle saison. Et il doit rester stable et intact malgré le gel et la corrosion.
Les systèmes céramiques répondent à tous ces critères car ils sont ingélifs, fiables et durables. Différentes mises en œuvre (pose traditionnelle, sur plots...) sont possibles selon les attentes, la configuration du lieu et le revêtement choisi.

 

Pensez céramique pour votre maison, nous répondons à vos questions !

Formulaire de contact