Quel carrelage choisir pour votre terrasse ?

Les paramètres et normes à prendre en compte pour choisir votre carrelage ?

Comme pour la construction d'une maison, il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour réaliser votre terrasse en carrelage. Dans un premier temps, il vous faut vérifier la durabilité des matériaux. Le carrelage doit être résistant en cas de variations climatiques. Il doit également pouvoir supporter les allers-retours. Renseignez-vous auprès de votre artisan carreleur pour connaitre les normes de ses matériaux.

Toute terrasse est plus ou moins exposée à l'humidité extérieure. Les matériaux doivent être adhérents pour prévenir d'éventuels dangers. Céramissime, artisan carreleur aux Sables d'Olonne, propose des produits classés R10 ou plus afin de vous garantir un niveau de qualité élevé.

Bien que le carrelage s'adapte à tout type de terrasse et d'habitation, il est important de choisir un carrelage qui s'accorde à votre maison et à son environnement. Si votre maison est ancienne, nous vous conseillons de choisir un carrelage en pierre ou ardoise. Pour un bien neuf, choisissez le carrelage imitation bois.

Votre artisan de Céramissime déterminera avec vous la technique de pose utilisée. Elle peut être collée ou scellée.

Enfin, vous devrez prendre en compte le prix de votre carrelage. Avec Céramissime, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. Nos experts s'adaptent à votre budget pour réaliser la terrasse en carrelage qui vous correspond.

Quels matériaux pour carreler une terrasse ?

Il existe plusieurs types de matériaux pour la réalisation de votre terrasse en carrelage. Parmi eux, on distingue :

La céramique 

Le carrelage en céramique donne un beau résultat esthétique à un coût raisonnable. En revanche, la résistance est moins importante que la pierre. Utilisable pour une maison peu exposée aux mauvaises conditions météorologiques.

Le carrelage en grès cérame

Très résistant et imperméable, le grès s'entretient facilement. Déclinable pour tout type de décoration et styles, vous pouvez le trouver sous un aspect de pierre, de bois, d'ardoise ou encore de terre cuite et cela à bas prix.

La pierre 

Elle peut être naturelle ou reconstituée. La pierre naturelle dispose d'une forte résistance, mais il est nécessaire de la traiter régulièrement. En comparaison, la pierre reconstituée n'a pas besoin de traitement particulier et son prix reste plus abordable.

Le ciment

Pour la réalisation de votre terrasse en carrelage, c'est le matériau le plus solide du marché. Il est également proposé en plusieurs coloris et on y trouve toutes les dimensions à un prix accessible.

 

Pour votre projet de terrasse en carrelage, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'artisans ! Nous vous invitons à remplir le formulaire de devis en ligne. Votre demande sera traitée dans les plus brefs délais.

 

Retour