Nos conseils

4 bonnes raisons de faire une terrasse en carrelage

C'est le signe qu'il est grand temps de réfléchir sérieusement à cette terrasse aménagée dont vous rêvez depuis plusieurs étés. Parmi les revêtements traditionnels pour faire une terrasse, il en est un auquel vous ne songez peut-être pas mais qui pourtant présente de sérieux atouts : le carrelage. Céramissime, entreprise de carrelage aux Sables d'Olonne, vous livre 4 bonnes raisons d'adopter la céramique pour retrouver rapidement les plaisirs du jardin !

1 - La céramique, reine de la décoration

Le grès cérame connaît un franc succès depuis quelques années. Constitué de minéraux et d'argile, ce matériau existe dans une variété infinie de coloris et de formats pour assortir votre jardin à votre intérieur. Si vous n'êtes pas partant pour le « total look », sachez que la terrasse se décline aussi en pierre, en carreaux de ciment, en grès ou en faïences et sous au moins autant d'aspects : imitation bois, effet béton ciré, effet mosaïque, etc. Vous l'avez compris : avec ses multitudes de formes, de tailles et de couleurs, la céramique possède un potentiel décoratif énormissime.

2 - Choisissez une terrasse en carrelage et dites adieu aux corvées

La facilité d'entretien d'une terrasse en carrelage, cet argument suffit souvent à lui seul. Oubliez le nettoyage annuel haute pression ou la réparation des lattes en bois détériorées par l'hiver pluvieux. De l'eau, du savon et de l'huile de coude, c'est désormais tout ce dont vous aurez besoin pour entretenir votre terrasse en céramique !

3 - Le carrelage, un synonyme de longévité

En plus de faire belle figure, le carrelage est un matériau taillé pour l'extérieur. Les carreaux céramiques proposés par Céramissime ont été sélectionnés pour leur fiabilité et leur robustesse. Ils restent stables pendant les périodes de gel et ne bougent pas pendant les épisodes caniculaires. Conçue pour durer, une terrasse en carrelage résiste aussi bien aux passages intempestifs qu'aux intempéries.

4 - La terrasse en carrelage, l'option sécurité et confort

Comme la plupart des matériaux, le carrelage est soumis à des règles. La norme ABC régit l'adhérence des sols. Pour vous prémunir des risques de chutes, Céramissime préconise un indice élevé (de A à C) ainsi que des carreaux antidérapants ou présentant un aspect rugueux.

En matière de confort, la céramique procure une chaleur diffuse et s'avère particulièrement agréable au toucher. Le transat deviendrait presque un objet superflu !

 

Vous êtes désormais impatient ? Ne négligez pas l'essentiel pour autant. La pose d'un carrelage extérieur demeure technique et se s'improvise pas. Contactez Céramissime, votre carreleur aux Sables d'Olonne pour vous accompagner dans le choix et la pose des matériaux adaptés à la configuration de votre terrasse.

Retour