Nos conseils

Du carrelage dans la salle de bains ? Vos questions, nos réponses

Mettre du carrelage dans une salle de bains, demande de se poser les bonnes questions : quels murs ? Quelle hauteur ? Quelle surface ? Quels motifs ? Céramissime, votre artisan carreleur aux Sables d'Olonne, vous livre quelques conseils pour bien utiliser votre carrelage de salle de bains.

Est-il nécessaire de carreler tous les murs de votre salle de bains?

La réponse est non. Vous pouvez choisir de ne pas carreler certains murs de votre salle de bains. Il s'agit principalement d'une question de tendance et de goût personnel. Aujourd'hui, les fournisseurs et artisans carreleurs proposent du carrelage aux teintes et motifs discrets ou contemporains. Le revêtement a tendance à se faire sur un ou deux murs, ou en partie.

Quelle hauteur maximum pour carreler les murs ?

Si votre souhait est d'habiller un mur sur toute la largeur, vous devez également choisir de carreler l'intégralité de la hauteur. Votre mur sera ainsi bien mis en valeur et entièrement protégé de la vapeur d'eau, qui pourrait laisser des traces, si votre carrelage ne s'étend pas sur toute la hauteur.

Est-il possible de carreler une seule partie de mur ?

Faire le choix de carreler une partie de mur demande une réflexion. En effet, vous devez prendre en compte la taille de la surface à carreler avant de choisir vos carreaux. Le motif, la couleur et la taille sont des critères importants pour mettre en valeur votre mur de salle de bains. Pour cela, les carreaux de ciment aux motifs vintage et originaux peuvent être une solution adaptée. 

Quels types de motifs ?

Ces dernières années les tendances se sont successivement renouvelées. Aujourd'hui on trouve de nombreux projets réalisés avec du carrelage sobre et épuré, mais aussi des carreaux de couleurs et des motifs vintage ou contemporains. Les frises, quant à elles, connaissent un succès beaucoup moins important.

Retour