Rénovez votre salle de bain en quelques étapes

Définir l'agencement de la salle de bain

Afin d'accéder à votre salle de bain simplement, vous devez optimiser l'espace. L'agencement de la pièce ne sera pas le même si vous habitez seul ou si vous avez des enfants. 

Dans un second temps, vous devez organiser vos travaux et définir un délai de livraison. Prévoyez une enveloppe budgétaire un peu plus souple selon la faisabilité des travaux. Renseignez-vous auprès de nos artisans carreleurs pour obtenir un devis complet. 

Choisissez vos revêtements pour votre pièce d'eau

Vous devez absolument privilégier des revêtements resistants à l'eau et aux produits de nettoyage. Pour le revêtement de sol, le carrelage en céramique sera votre partenaire idéal. Concernant le choix du revêtement mural, ne vous fiez pas seulement à l'aspect esthétique. La peinture s'avère être le choix le plus simple mais si votre salle de bain ne dispose pas d'aération, vous devrez plutôt vous rapprocher d'un revêtement mural en carrelage. Vous aurez ainsi des matériaux de qualité et durables sur le sol et murs de votre pièce d'eau. 

Aménager l'espace avec les sanitaires

Disposez vos différents éléments, douche, vasques, toilettes ou baignoire, aux emplacements définis lors de la première phase de votre projet. Pour une salle de bain chaleureuse, préférez des sanitaires qui s'intègrent aux couleurs et matériaux de votre sol et vos murs. 

Illuminez votre salle de bain

Cette étape est vraisemblablement l'une des plus importantes pour se sentir bien chez soi. Les professionnels conseillent de plus en plus des produits pour obtenir un éclairage se rapprochant de la lumière du jour et avec variateurs : spots encastrés, spots sur rail (à utiliser pour le mobilier), puit de lumière, miroirs, etc. Optez pour un éclairage d'ensemble, qui diffuse la lumière dans toute la pièce via des spots placés en hauteur. Pour plus de practicité, positionez un éclairage localisé au niveau du miroir ou autour des vasques pour ne pas être éblouis dès votre réveil. Pour plus de détente, un éclairage d'ambiance avec des rubans LED peut s'ajouter. 

 

Retour