Nos conseils

Quel carrelage choisir pour une douche ?

Vous devez donc choisir un revêtement peu contraignant et durable. Le carrelage reste la meilleure solution.

La douche s'associe très souvent au carrelage, qui est, généralement de bonne qualité et résistant. Utiliser du carrelage pour sa douche c'est choisir un matériau durable. Facilement déclinable, il permet de créer une ambiance détente en s'adaptant au style de votre pièce

Le carrelage très grandes dimensions pour une pose sans joints

Les carreaux en grès cérame sont disponibles en taille extra large avec une épaisseur minime. Un grand format de 300x100cm, une épaisseur de 3.5 mm a 5 mm , un poids de 8kg/m² et une pose sans joint, pour faiciliter l'entretien font de ce carrelage en céramique une valeur sûre pour votre douche.

La tendance de la mosaïque pour votre douche

Le carrelage peut également être sous forme de mosaïque et constitué de céramique, pâte en verre ou pierre. La mosaïque est idéale pour créer des effets originaux dans votre salle de bain. Si vous disposez de murs avec des particularités ou arrondis, préférez les carreaux de mosaïque en dalles ou frises.

En tant qu'artisans carreleurs Céramissime, nous vous informons des normes de fabrication au moment de choisir votre modèle. Nous garantissons un carrelage de norme upec , qui saura vous satisfaire grâce à une solidité sans faille et conçu pour les salles de bains.

Le grès cérame pour un carrelage solide

Autre option qui s'offre à vous pour le carrelage de votre douche : le grès cérame. Reconnu comme étant très solide, il s'intègrera parfaitement à votre douche à l'italienne. Et permettera d' avoir un accord parfait entre le sol et les murs

Les carreaux en grès cérame sont disponibles en taille extra large avec une épaisseur minime. Un grand format de 300x100cm, une épaisseur de 3.5 mm, un poids de 8kg/m² et une absorption d'eau inférieure à la moyenne, font de ce carrelage en céramique une valeur sûre pour votre douche.

Pour votre douche, choisissez un carrelage de qualité

Sollicité au quotidien, le carrelage utilisé pour votre douche doit répondre à quelques critères importants.

L'étanchéité

Le carrelage de douche a comme fonction première de protéger les murs et les sols de votre salle de bains. Il est donc fortement recommandé de choisir un carrelage étanche adapté.

L'adhérence

Pour prendre une douche en toute sécurité, vous devez privilégier un carrelage antidérapant ou anti-glissant, si votre douche est de plain-pied. Cela vous apportera un confort supplémentaire.

La résistance

Oubliez le carrelage à l'aspect poreux. Souvent au contact de produits ménagers, le carrelage de douche doit disposer d'une très bonne résistance aux produits chimiques.

La solidité

Pour avoir l'esprit tranquille et faire des économies, optez pour un carrelage solide. Il sera ainsi garant de la durabilité de votre salle de bain. Ce critère est d'autant plus important si vous utilisez du carrelage au sol dans votre douche.

Retour