Nos conseils

Bien Nettoyer sa Terrasse en Carrelage

Afin d'obtenir une terrasse propre et en bon état pour recevoir vos invités tout l'été, il est temps de passer à la case nettoyage. Découvrez les différentes solutions pour nettoyer une terrasse en carrelage et garantir sa durée de vie. 

QUELS PRODUITS POUR NETTOYER VOTRE CARRELAGE EXTÉRIEUR ? 

Passez à côté des nettoyants classiques qui renferment de nombreux agents toxiques et qui abiment votre sol extérieur. Il existe des solutions bien plus écologiques pour des résultats efficaces.

Le savon noir

Pour un nettoyage rapide et régulier de votre terrasse en carrelage, le savon noir sera votre meilleur allié. Utilisez-le avec un grand volume d'eau pour brosser l'intégralité de la surface carrelée. Si des tâches résistent au lavage, recommencez en ajoutant une tasse de bicarbonate de soude dans un litre d'eau tiède. 

Le vinaigre blanc

Utilisez le vinaigre blanc pour prévenir l'apparition de moisissures sur votre carrelage extérieur. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans un litre d'eau et d'enduire le mélange sur toute la surface. Votre terrasse sera protégée pour toute la saison. 

Le bicarbonate de soude

Pour des saletés qui ne partent pas, le bicarbonate de soude s'avère très efficace. Vous n'avez pas besoin d'ajouter une autre substance pour obtenir de bons résultats. Mélangez avec de l'eau tiède de façon à obtenir une pâte, appliquez-là au sol et rincez à l'eau claire. Le bicarbonate de soude a l'avantage d'être inodore et de ne pas laisser de traces. 

nettoyer-terrasse-carrelage--3nettoyer-terrasse-carrelage--1

PENSEZ À ENTRETENIR LES JOINTS DU CARRELAGE

Avec le temps, les joints de votre carrelage extérieur peuvent devenir poreux. En effet, ils sont perméables aux intempéries et peuvent être recouverts de moisissures. 

Après un nettoyage complet de votre terrasse en carrelage, vous pouvez utiliser un imperméabilisant pour la protéger de l'eau, de la pollution et pour prévenir les moisissures. Cependant, si les joints de votre carrelage extérieur sont déjà attaqués, vous devrez les frotter avec du bicarbonate de soude.

Bien que le carrelage supporte un nettoyage agressif, nous vous conseillons de ne pas utiliser de nettoyeur à haute pression. Avec un usage répété, votre carrelage extérieur sera vite abîmé, il deviendra très poreux et sera, par conséquent, plus difficile à nettoyer. 

Retour